Actualités de l'école

Suivez notre aventure en direct...

"Chers parents,

Vous trouverez ci-joint un article de Monseigneur Chevrot sur l'espérance, vertu que nous travaillons à l'école depuis la rentrée des vacances de février, avec l'aide de Saint Dominique Savio et par des petits efforts très concrets.

Nous sommes désormais entrés en carême, et afin de vivre pleinement ce beau temps que l'église nous propose pour nous préparer à Pâques, nous avons proposé aux enfants de le vivre au sein de l'école.

• Ainsi, les maternelles ont, sur un poster, dessiné un chemin sur lequel ils doivent avancer par leurs efforts jusqu'à Jésus.
  • Les CP et CM1 ont un petit chapelet de "bonnes pratiques" que Zélie avait fabriqué pour ses filles;
  • et dans les autres classes a été mis un système d'anges gardiens : chaque élève étant l'ange gardien d'un autre.

Je vous souhaite à tous un saint carême"

Sous-catégories