L'école Notre-Dame de Belle Etoile puise l'inspiration de son projet éducatif dans la vision chrétienne de la personne.

La démarche éducative, portée par les enseignants et par toute personne en charge des élèves, s'inscrit dans la pensée de saint Jean-Paul II selon lequel « l’éducation consiste à ce que l’homme devienne toujours plus homme, qu’il puisse « être » davantage et pas seulement qu’il puisse « avoir » davantage … pour cela, il faut que l’homme sache « être plus » non seulement « avec les autres » mais aussi « pour les autres ».

Image result for jean paul 2

L'école Notre-Dame de Belle Etoile s'efforce d'aider chaque élève à acquérir une solide connaissance de la foi catholique et à développer sa vie intérieure.

• Chaque jour a lieu la prière du matin.
  • Un moment d'instruction religieuse a lieu chaque semaine.
  • Des messes et des confessions sont régulièrement proposées aux élèves de l'école : elles ont lieu à l'Eglise ND du Rosaire ou à St Jean Bosco, et sont assurées par des prêtres de la paroisse de Meylan dont dépend l'école géographiquement.
  • Les fêtes liturgiques ponctuent la vie de l’école.